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Voici comment influencer TikTok en 4 étapes

TikTok a fait ses débuts en 2018, mais il n’est devenu un mastodonte captivant l’air du temps qu’il y a environ un an. Depuis lors, beaucoup d’internautes ont essayé d’influencer TikTok en construisant des marques personnelles lucratives et des entreprises entières en fonction de leurs besoins. L’application est devenue un excellent moyen pour se faire remarquer et attirer de l’attention.

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Bien que la base d’utilisateurs pour influencer TikTok semble être plus jeune, il n’est pas tout à fait vrai qu’elle soit conçue strictement pour la génération Z. En fait, vous pouvez l’utiliser pour promouvoir avec succès votre entreprise de manière directe et amusante.

En effet, TikTok n’est pas un endroit pour des vidéos promotionnelles formelles et surélevées. Personne ne veut voir ça ici. Au lieu de cela, décider d’influencer TikTok vous donne une chance de trouver des moyens créatifs de montrer à vos abonnés qui vous êtes. Votre contenu pour TikTok ne devrait pas être simplement une autre présentation adaptée au siège d’un géant du marketing. Vous présentez là une version différente de votre entreprise, directement, à des clients potentiels.

Pour influencer TikTok, vous vous trouverez avec deux options de durée différentes : les vidéos peuvent durer 15 ou 60 secondes. Ainsi, bien que TikTok soit un excellent espace pour promouvoir votre marque, vous ne devriez pas essayer de faire une vidéo complète de votre contenu. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire bonne impression, vous avez une multitude de possibilités pour rendre vos vidéos intéressantes et se démarquer de la foule! Voici donc quatre façons dont les entreprises peuvent utiliser TikTok dans leur stratégie :

Influencer TikTok commence par le contenu

La meilleure façon pour influencer TikTok est de créer votre propre contenu. La bonne nouvelle ici est que la barrière à l’entrée est faible. Vous n’avez pas à vous soucier de disposer d’un équipement d’enregistrement professionnel de haute qualité. La plupart des utilisateurs n’ont pas du tout de caméras ou de microphones professionnels. Ils font des vidéos avec leurs téléphones et accumulent encore des tonnes de vues.

L’élément le plus important pour influencer TikTok est l’authenticité. Pour un bon exemple, regardez le compte de Lush. Les vidéos de l’entreprise ne représentent pas de contenu à qualité hollywoodienne. En fait, elle ne sont pour la plupart qu’une vitrine de produits cosmétiques, avec une bande originale de chansons pop récentes. Pourtant, elles sont créatives et passionnantes à regarder. En cultivant un sens du plaisir et de la frivolité, elles donnent envie aux téléspectateurs d’essayer les produits présentés dans ces vidéos.

Favorisez le contenu généré par l’utilisateur

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Pour influencer TikTok et élargir votre portée, vous pouvez également intégrer du contenu généré par les utilisateurs, en republiant les meilleures vidéos créées par vos fans. Pour commencer, demandez aux utilisateurs de mettre votre hashtag dans la légende de leurs vidéos. Ils peuvent même vous les envoyer directement pour les publier sur votre compte. Cela ajoutera de l’authenticité et vous donnera de la publicité gratuite. Les gens aiment voir d’autres personnes réelles plutôt que des marques ou des concepts abstraits. Pour un bon exemple, consultez Gymshark. Cette société a fait exactement cela avec la création du hashtag #gymshark , republiant régulièrement le contenu généré par les utilisateurs, pour atteindre une plus grande portée.

Collaborez avec les influenceurs

Une autre façon d’améliorer votre présence sur TikTok consiste à collaborer avec les influenceurs. Choisissez judicieusement ceux-ci pour vous assurer que leur activité professionnelle correspond à la vôtre. La meilleure façon de le faire est d’examiner attentivement les types de contenu qu’un influenceur publie, et de voir comment cela pourrait s’aligner avec votre marque. Assurez-vous également de vérifier si l’influenceur a suscité auparavant a une controverse éventuelle car cela pourrait nuire à votre marque. La collaboration avec un influenceur bien connu donnera à votre marque une visibilité précieuse et une notoriété évidente. Les voir utiliser votre produit donnera envie à d’autres de l’utiliser aussi.

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La meilleure façon de commencer ici est de contacter directement quelques influenceurs, ou leurs managers, et de parler franchement des conditions que vous pouvez proposer. Vous pourriez être surpris par leur créativité. Après tout, ils sont probablement sur la plateforme depuis un certain temps, et ont réussi à se constituer un public important. Faire équipe avec eux vous apprendra aussi à devenir un utilisateur expérimenté pour influencer TikTok.

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Enfin, vous pouvez profiter de la publicité payante intégrée à l’application pour influencer TikTok, qui propose plusieurs options au choix.

  • Défis de hashtag : L’idée ici est simple et de créer un hashtag unique et proposer un défi mesurable, que les internautes peuvent relever. Au fur et à mesure que les utilisateurs participent au défi, vous récompensez ceux qui créent le meilleur contenu généré. Si vous parvenez à rendre votre défi viral, il apparaîtra sur la page Découvrir de l’application. Soudainement, des millions de personnes pourront voir votre défi et y participer. Cette approche est un excellent moyen de promouvoir un nouveau produit lancé par votre marque. De plus, le fait que c’est un défi produit un élément de concurrence, ce qui le rend d’autant plus excitant et engageant. À l’idéal, un défi de hashtag génère un effet boule de neige parce que les gens voudront rivaliser avec leurs amis. Pour un bon exemple, regardez McDonald’s, qui lance souvent ses propres challenges et qui s’est ainsi construit une bonne position sur TikTok.
  • Annonces natives diffusées entre les vidéos des utilisateurs : Celles-ci peuvent durer de neuf à 15 secondes, alors n’oubliez pas de rendre l’annonce intéressante dès le début. Si ce n’est pas le cas, les gens balayeront simplement vers le haut pour passer à la vidéo suivante, et personne ne veut qu’une annonce ennuyeuse apparaisse dans le contenu principal.
  • Prise de contrôle de marque, qui apparaît sur la page principale des utilisateurs, avant qu’ils ne voient une autre vidéo. Ces publicités contiennent un lien vers la page de l’annonceur. Gardez toutefois à l’esprit qu’une marque ne peut faire qu’une seule publicité par jour, dans une catégorie spécifique, via ce format.

Dans l’ensemble, influencer TikTok est un excellent moyen pour commencer à promouvoir votre marque, en particulier auprès d’un public soucieux de la génération. Comprendre comment transmettre votre image de marque en 10 secondes peut être un défi, mais c’est extrêmement gratifiant lorsque vous parvenez à devenir viral.

D’un point de vue commercial, la valeur de TikTok est qu’il vous donne une portée beaucoup plus organique que des plateformes comme Facebook ou LinkedIn. C’est une façon amusante pour faire passer votre message devant un nouveau public.

Alors, commencez dès maintenant à penser à de courts éléments de contenu que vous pourrez créer afin d’apporter de la valeur à votre public. Partager des conseils ou des faits amusants sur votre entreprise est un excellent point de départ. Si vous êtes à court d’idées, contactez directement un influenceur populaire sur la plateforme. Ceux-ci recherchent toujours des offres de collaboration, et seront heureux de vous aider à créer un contenu unique et engageant. Enfin, si vous recherchez un nouveau canal pour relancer vos efforts de marketing, une stratégie pour influencer TikTok vaut vraiment la peine d’être essayée.

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