Utiliser Soundcloud pour simplement présenter votre musique signifie que vous n’utilisez pas le plein potentiel de ce réseau social. Voici 7 façons pour en profiter et créer un public engagé, grâce au Soundcloud marketing.

1. Mettez votre compte à niveau : Dans le cadre du Soundcloud marketing, les abonnements Pro vous donnent des statistiques détaillées, que vous pourrez ensuite utiliser pour mieux commercialiser votre musique.

2. Présentez vos meilleures productions : Les utilisateurs de Soundcloud accèdent à votre profil pour écouter votre musique. Ce que vous devrez faire en conséquence, c’est de vous assurer qu’ils écouterons certains de vos meilleures productions.

3. Pensez à vos mots-clés : Rendez votre musique facilement repérable et consultable pour les personnes recherchant de la musique. Dans un meilleur Soundcloud marketing, plus il y a de mots-clés, plus il est facile de les trouver et plus vous obtenez d’abonnés.

4. Rejoignez les groupes : Faîtes attention à la fréquence à laquelle vous publiez dans chaque groupe, car il y existe des utilisateurs de SoundCloud qui ne vous suivent pas encore, et qui sont susceptibles de le faire au fil du temps.

5. Pensez aux remix : Vous pouvez remixer de la musique d’un genre similaire au vôtre, ou vous pourrez expérimenter et remixer quelque chose de complètement différent. Voyez si cela donne de meilleurs résultats ou non.

6. Interagissez avec les autres utilisateurs : Pour un meilleur Soundcloud marketing, il est impératif d’interagir avec les autres utilisateurs, en commentant et en partageant directement les pistes. Essayez de commenter la musique des autres utilisateurs, sans être ennuyeux.

7. Suivez des utilisateurs similaires : Une excellente façon de savoir avec qui interagir est de faire attention à qui commence à vous suivre déjà, et de s’abonner aux utilisateurs qui créent du contenu similaire, ou de la musique que vous aimez simplement.

Comme tout réseau social, construire un public engagé via le SoundCloud marketing demande de la créativité, des efforts et du temps. Soyez positif, restez concentré et ne vous attendez pas à voir des résultats du jour au lendemain.


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