Snapchat a connu une croissance énorme depuis son lancement il y a quelques années. En fait, il y a en moyenne 9 000 snaps par seconde et plus de 8 milliards de vues sur l’application par jour.

Vous trouverez ci-dessous ce qu’on considère comme étant les 5 principales astuces à retenir par les marques B2C et B2B, voulant inclure Snapchat pour une stratégie marketing plus percutante.

1. Ajoutez de la valeur pour tous : Les marques devraient essayer d’ajouter de la valeur à chaque personne avec laquelle elles partagent leurs stories sur Snapchat, et cette valeur devrait être perçue tout au long de la publication.

2. Soyez innovant à moindre risque : Snapchat offre un excellent moyen d’essayer quelque chose de nouveau, pour voir ce qui résonne sans traverser une tonne de risques.

3. Autorisez les influenceurs à apparaître sur votre compte : L’un des sujets sur lesquels tous les experts s’entendent à l’unanimité, est le fait de permettre à une personne influente apparaître sur votre compte Snapchat.

Parfois, cela peut être effrayant si vous n’êtes pas exactement sûr de ce qu’ils diront ou feront sur votre compte Snapchat, vous devrez donc définir un plan réaliste au préalable, mais laisser l’influenceur s’y mettre. Il y a une raison pour laquelle vous avez voulu collaborer avec ces influenceurs, et plus ils peuvent être spontanés, plus ce type de campagne peut réussir.

4. N’ayez pas peur de tester mais soyez réaliste sur le retour sur investissement : Actuellement, Snapchat est mieux utilisé comme mécanisme pour augmenter votre audience et créer des engagements continus.

5. Profitez des fonctionnalités propres à Snapchat : Pensez à utiliser les différents outils disponibles dans l’application, pour ajouter de la vitalité et garder votre auditoire engagé avec votre message.

Prenez Snapchat au sérieux dans le cadre de votre marketing, mais n’oubliez pas de vous amuser et de créer une expérience utilisateur exceptionnelle. Ce réseau social est-il adapté à votre marque ?


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