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Publicités Facebook : 2 choses que vous devez savoir

Les publicités Facebook sont parmi les outils les plus utiles dont disposent les spécialistes du marketing digital, et de la promotion sur Internet, de nos jours. Des milliards de personnes dans le monde utilisent le réseau social Facebook de façon quotidienne. Ces personnes ont eu l’habitude de prendre bon nombre de leurs décisions d’achat dans une grande variété de sites, y inclus le réseau social Facebook, qui a fait de lui l’une des plus grandes entreprises du monde, presque exclusivement grâce à son pouvoir marketing.

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C’était le secret d’origine pour s’assurer que Facebook serait à la fois un service gratuit et une entreprise lucrative. Cependant, le marketing sur Facebook n’est pas le processus le plus simple à entreprendre pour un spécialiste du marketing. La grande majorité des experts des publicités Facebook se concentre sur les techniques et applications traditionnelles. Ils n’ont pas encore fait la grande transition quant aux approches marketing numériques basées sur les réseaux sociaux. Ils doivent faire des recherches de base et adopter le modèle Facebook avant de pouvoir l’utiliser au maximum.

Différents types pour les publicités Facebook

De nombreux spécialistes pensent qu’il existe un type de base pour les publicités Facebook. Ils trouvent que les plus fréquentes sont les publicités qui défilent avec le fil d’actualité, mais Facebook propose également deux autres formes de publicités.

Un type est l’annonce latérale. C’est la publicité que l’on voit sur les côtés du fil d’actualité. Elle est particulièrement chère car elle ne disparait pas. Ce format reste avec l’utilisateur pendant qu’il fait défiler, et est vu tout au long sur l’écran. Par conséquent, cette option de publicités Facebook est souvent plus chère que les autres.

Elle peut être utile pour de brèves poussées de marketing, comme pour un lancement de produit particulier. Ces deux formes sont établies depuis au moins une décennie d’existance de la publicité. Un partenaire d’experience, comme un expert du web, saura concevoir et choisir des outils optimisés pour s’assurer que cette stratégie fonctionne au mieux.

Différents niveaux pour les publicités Facebook

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Afin de bien faire les publicités Facebook, vous devez tout d’abord décider combien il va y dépenser. En effet, le budget est essentiel pour déterminer la portée et la profondeur appropriées d’un achat publicitaire sur Facebook. Le réseau social dicte jusqu’où la publicité Facebook ira en fonction de l’argent dépensé.

Une personne peut étendre son annonce à des milliers de personnes et à des dizaines ou des centaines de sous-ensembles différents. Le génie de Facebook réside donc, également, dans la grande variété de personnes que l’entreprise peut effectivement atteindre à un niveau granulaire.

Facebook a embauché certains des meilleurs spécialistes des données au monde afin d’organiser, de suivre et placer leurs informations dans certaines sections transversales, qui ont été utilisées pour créer des groupes et caractéristiques spécifiques, dont les spécialistes du marketing peuvent tirer parti, pour concentrer leurs publicités par âge, intérêt et nombre de fois qu’ils sont en ligne, etc.

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Ils peuvent cibler les informations dont ils disposent sur leur clientèle potentielle et trouver les utilisateurs qui seront intéressés par leur produit. L’approche marketing de Facebook résout le dilemme des spécialistes du marketing qui dépensent des milliers ou millions de dollars chaque année pour toucher des personnes qui ne seront jamais intéressées par leur produit.

C’est ainsi que, dorévant, les messages de masse et les publicités télévisées sont moins interessants qu’auparavant. Ainsi, les spécialistes du marketing, et de la publicité sur Internet, se doivent d’examiner sérieusement et rigoureusement leur budget et besoins en matière de publicité Facebook, de manière à compléter leur stratégie marketing existante aujourd’hui, ou carrement la remplacer avec une nouvelle qui soit encore plus inclusive.

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