marketing personnel

Marketing personnel : 7 conseils de publication pour booster votre LinkedIn

Croyez-le ou non, vous avez déjà un marketing personnel. La question est de savoir si vous en tirez, effectivement et efficacement, parti pour monétiser votre expertise et accélérer votre succès ou non. La marque personnelle est le processus de marketing de vous-même, votre carrière ou entreprise, afin d’attirer des opportunités pertinentes. Le marketing, dans ce contexte, consiste à amener les gens à vous connaître, vous aimer et vous faire confiance, afin qu’ils finissent par vouloir travailler avec vous ou acheter vos produits et services. Le marketing de contenu, quant à lui, est le processus stratégique de création et de distribution d’un contenu pour attirer un public ciblé.

Ainsi, sur le réseau social LinkedIn, votre stratégie de contenu a un rôle énorme à jouer dans la construction d’une marque personnelle réussie. Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous? Grâce à votre expertise et à votre volonté de créer un contenu pertinent, utile et engageant, vous serez sur la bonne voie pour créer une marque personnelle puissante qui vous donnera la «permission» de monétiser votre expertise en utilisant les fonctionnalités de LinkedIn. Dans cet article, nous examinerons sept stratégies et astuces de marketing qui vous aideront à renforcer votre marketing personnel sur LinkedIn. Commençons :

Fournissez une valeur considérable

La chose qui différenciera votre marketing personnel de tout le monde sur LinkedIn est de fournir un contenu extrêmement précieux, auquel les gens ne peuvent tout simplement pas résister, sous aucun pretexte. Du contenu de grande valeur, que vous pourriez offrir ou partager avec votre réseau LinkedIn, peut être sous la forme de livres électroniques, de webinaires en direct, consultations gratuites, etc.

marketing d influence

Tirez parti des influenceurs de l’industrie

Les influenceurs de l’industrie le sont pour une raison : les gens les suivent. Construire des relations avec des influenceurs peut aider à améliorer votre marketing personnel sur LinkedIn.

Aidez les autres à renforcer leur présence sur LinkedIn

C’est une stratégie gagnant-gagnant. Votre marketing personnel gagne parce que vous étendez votre portée aux réseaux d’autres personnes, et ils gagnent parce qu’ils deviennent également visibles sur votre réseau.

marketing personnel

Faîtes preuve d’empathie

Lorsque vous vous souciez de votre marketing personnel sur LinkedIn, il est important d’être conscient et sensible à ce qui se passe dans votre communauté. Cela s’est avéré être un conseil extrêmement précieux lorsque la pandémie a commencé en 2020.

Acceptez la vulnerabilité

La vulnérabilité crée la connexion et la connexion renforce la confiance. Cette confiance est la seule chose dont vous avez besoin pour créer plus d’opportunités pour votre marketing personnel, et pour les autres.

Soyez vous-même

LinkedIn n’est pas un endroit où les gens veulent entendre tout le temps des argumentaires de vente, mais c’est une plateforme où les gens interagissent avec d’autres personnes qui fournissent un contenu précieux, et dont les histoires résonnent avec leur marketing personnel.

Partagez à nouveau vos publications les plus performantes

Vos publications les plus performantes ont bien fonctionné pour une raison. Peut-être qu’ils résonnent bien avec votre public, ou peut-être que vous l’avez posté au bon moment, au moment où votre réseau avait vraiment le plus besoin de le lire.

publicités facebook

Republier vos publications les plus performantes vous garantira non seulement beaucoup de vues et de réactions, mais cela peut également aider à capturer un tout nouveau public pour votre marketing personnel. Ne vous contentez pas de publier et d’oublier. Gardez une trace de vos publications les plus performantes, et lorsque le moment est venu, continuez et republiez-les.

En créant stratégiquement un contenu authentique, qui résonne avec votre public cible, et qui ajoute de la valeur à votre réseau, vous pouvez attirer les bonnes personnes avec lesquelles vous aimeriez faire affaire sur LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.