Connaître les sites sociaux les plus populaires vous permettra de maximiser la portée de votre marque sur les réseaux sociaux, de dialoguer avec les bonnes personnes et d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué des recherches et rassemblé des informations sur les sites sociaux les plus populaires en 2019. Certains vous seront familiers, d’autres pourraient vous paraître étrangers.

Parmi les sites sociaux les plus populaires, Facebook est le plus grand, avec plus de deux milliards de personnes l’utilisant chaque mois. C’est presque le tiers de la population totale dans le monde !

Il y a plus de 65 millions d’entreprises ayant une page sur Facebook, et plus de six millions d’annonceurs, faisant la promotion active de leur entreprise sur Facebook, ce qui en fait un pari assez sûr si vous voulez avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment réussir avec les derniers algorithmes de Facebook, l’équipe de SEO Specialist, dotée d’experts en marketing digital, a partagé les derniers secrets de Facebook, et vous explique ce que vous pouvez faire pour réussir sur ce réseau social.

En plus d’être la deuxième plus grande plateforme parmi les sites sociaux les plus populaires, YouTube, propriété de Google, est également souvent désigné comme le deuxième moteur de recherche après Google. Si vous voulez que votre marque soit sur YouTube, on vous recommande d’en lire plus sur les astuces qu’on y propose.

Instagram, quant à lui, est une application pour le partage de photos et vidéos. Elle vous permet de partager un large éventail de contenu en formats différents, dont des stories et des vidéos en direct. En tant que marque, vous pouvez avoir un profil d’entreprise sur Instagram, qui vous fournira une analyse détaillée de votre audience et vos publications, ainsi que la possibilité de planifier des publications à l’aide d’outils tiers.

Après tout, quel que soit le réseau social, il est primordial de déterminer si le public cible de votre marque est actif sur ces plateformes. Cela dit, les sites sociaux les plus populaires, tels que Facebook, couvrent un large éventail d’intérêts et de sujets, ce qui le rend approprié pour la plupart des marques. À vous de voir quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre propre marque.