Le marketing via les réseaux sociaux est l’une des stratégies les plus efficaces et rentables que les entreprises puissent utiliser pour atteindre leur public cible, et augmenter leurs ventes au fil du temps.Voici 6 raisons pour lesquelles les entreprises devraient absolument avoir un marketing via ces plateformes. Avec autant de personnes utilisant quotidiennement ces plateformes, cela représente une excellente opportunité pour les entreprises qui souhaitent atteindre leur public en ligne.
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ToggleAccroître la reconnaissance de la marque
En publiant du contenu attrayant qui ajoute de la valeur à votre public cible, vous rendez votre marque plus accessible et plus familière pour les nouveaux prospects et les clients actuels. En effet grâce à votre contenu, ils peuvent en apprendre davantage sur votre marque et la valeur que vous offrez. Vos pages sur ces plateformes sociaux constituent un autre moyen d’accroître le trafic entrant sur votre site Web. Cela constitue une excellente stratégie pour compléter vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche.
Les réseaux sociaux permettent de cibler le client idéal
Avec des capacités de ciblage sophistiquées, les plates-formes de réseaux sociaux telles que Facebook vous aident à cibler vos acheteurs idéaux, ce qui vous permet de générer un trafic plus pertinent sur votre site.
Les réseaux sociaux améliorent le SEO et le ROI
Bien que les réseaux sociaux ne puissent pas influencer directement les classements SEO, ils peuvent avoir un impact sur les facteurs qui affectent celui-ci.
Les réseaux sociaux sont capables de générer du trafic vers votre site. Si vous partagez des liens vers votre page vous pouvez générer plus de trafic vers celle-ci.
Les réseaux sociaux contribuent également par la création de contenu, qui constitue l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre classement SEO.
Lorsque vous créez du contenu, vous fournissez à votre public des informations pertinentes, qui peuvent se présenter sous la forme d’articles, de livres, de vidéos et d’infographies. Le marketing de contenu consiste à partager avec votre public des connaissances qu’il recherche.
Une fois que les prospects auront trouvé votre contenu, ils passeront du temps à le lire. Plus de temps passé sur votre page envoie un signal à Google que votre page est pertinente. Le moteur de recherche classera ensuite votre page plus haut pour aider plus de prospects à trouver vos informations.
De nombreuses personnes trouveront votre contenu de manière organique, mais vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour aider davantage de personnes à découvrir votre contenu. Ces plateformes vous facilitent la tâche quand il s’agit de partager du contenu avec vos abonnés.
Une fois vos abonnés sont effectivement intéressés par votre entreprise, votre contenu pertinent les aidera à s’engager avec vous. Cela vous donne également la possibilité de diffuser davantage de contenu, que vos abonnés peuvent partager avec d’autres et créer l’opportunité pour de nouveaux prospects de voir votre contenu.
Cela crée plus d’exposition à la marque et génère plus de prospects vers votre page. Une augmentation du trafic sur votre site signifie que plus de personnes consultent votre contenu, ce qui améliorera votre classement SEO. Les réseaux sociaux sont donc la clé pour vous aider à augmenter le SEO et le ROI.
Les moteurs de recherche accordent une attention particulière à votre comportement sur ces plateformes sociaux, notamment les liens vers du contenu social, et les signaux sociaux tels que les mentions J’aime et les partages. En créant un rapport avec vos clients potentiels et actuels, et en affichant un contenu pertinent sur une base cohérente, votre marque peut contribuer à améliorer la confiance et la crédibilité, ce qui conduit à davantage de conversions.
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(Ciblage au choix : Maroc, Egypte, ou mondial)