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La meilleure campagne Facebook Ads en 5 étapes

La force de toute structure réside dans sa fondation. Quand il s’agit de campagne Facebook Ads, cela réside dans la mise en place de vos publicités. Une configuration solide et appropriée se traduira par un meilleur succès. Voici donc cinq composants d’une publicité sur Facebook, que vous devez configurer correctement, pour assurer votre succès avec les publicités Facebook.

Ciblage : adressez votre campagne Facebook Ads aux bonnes personnes

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Le ciblage est l’aspect le plus important pour une campagne Facebook Ads. Au lieu de lancer un large filet, vous devez préférer être étroit et ciblé pour rendre votre marketing précis. Atteindre un public plus large peut effectivement produire des résultats plus rapides, mais c’est plus cher et les rendements seront moins satisfaisants. D’un autre côté, cibler un public spécifique prend beaucoup de temps, mais c’est moins cher et vous obtiendrez une meilleure qualité de clients. Rappelez-vous donc de constamment peaufiner et optimiser votre public cible. Pour vous aider à comprendre qui sont vos prospects idéaux, faites toujours vos recherches et engagez-vous dans l’écoute sociale. Observez pour voir qui est votre public afin de pouvoir commercialiser auprès des bonnes personnes.

Titres : évitez d’harceler votre audience

Les titres sensationnels ont été le fléau du marketing depuis l’invention de la presse à imprimer. Oui, la curiosité est un facteur important dans ce qui pousse les gens à cliquer, mais une campagne Facebook Ads ne concerne pas seulement les clics. Il s’agit de créer une communauté et faire des conversions.

La meilleure façon de faire dérailler une campagne Facebook Ads est d’utiliser les titres de l’appât pour le clic. Je suis sûr que vous les avez rencontrés sur votre chronologie Facebook. Ces titres vagues et émouvants qui vous déçoivent immédiatement une fois que vous cliquez sur l’un d’entre eux. Votre public mérite mieux.

Ainsi, dans votre campagne Facebook Ads, vous devrez favoriser des titres transparents, faciles à comprendre et qui s’adressent aux personnes spécifiques que vous ciblez. N’oubliez pas qu’avoir le bon public cible est votre première étape. Ensuite, utiliser des titres pertinents est votre deuxième étape. Ces deux composantes doivent être correctement configurées. Autrement, même si vous ne considérez pas votre titre comme un appât, ceux-ci peuvent être mal interprétés en tant que tel s’ils sont publiés au mauvais public.

Format : ayez toujours plusieurs itérations

Le terme « format » est parfois trompeur. Cela peut impliquer que si vous envisage une campagne Facebook Ads, vous pouvez simplement la mettre en page, la publier et voir ce qui se passe. En réalité, cela signifie que vous devez avoir différents formats de votre message marketing. Testez-les toujours pour voir quel format fonctionne, et pour quel groupe de personnes.

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Et oui, même votre niche de personnes déjà spécifique peut être subdivisée en sous-ensembles supplémentaires, qui devront être ciblés avec un format unique. Vous devrez donc tester et adapter celui-ci à son public spécifique. Assurez-vous d’avoir différentes itérations de votre message publicitaire, pour répondre aux différents segments de votre public. N’oubliez pas que votre contenu publicitaire est une extension de votre titre. Son objectif principal est d’attirer l’attention des gens. Rendez-le donc intéressant sans le faire sonner comme un appât.

Composants visuels : rendez les intéressants

Votre campagne Facebook Ads ne comporte que deux types de composants visuels : des images ou des vidéos. Si vous voulez avoir une campagne réussie, pensez à utiliser la vidéo. Premièrement, les vidéos sont moins chères en termes de coût par prospect que les images. Elles sont également plus efficaces lors de l’engagement, et obtiennent plus de likes, de partages et d’impressions.

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Deuxièmement, la production vidéo n’est pas forcement chère. Utilisez simplement votre smartphone pour enregistrer vos séquences. En effet, les internautes préfèrent souvent l’authenticité des vidéos auto-produites, filmées au téléphone, aux productions complètes et sophistiquées. L’autoproduction est donc facile à comprendre et à faire.

Appel à l’action : dîtes quoi faire ensuite

Sans appel à l’action, votre campagne Facebook sera inefficace. Encore une fois, le but est de créer une communauté et de convertir une bonne partie de celle-ci en clients. Vous pouvez créer une communauté avec les quatre composants décrits ci-dessus, mais vous ne pourrez pas les convertir sans appel à l’action.

Disons que vous avez ciblé le client avec un titre, un format et une vidéo. Maintenant, il est intéressé, et après ? C’est là où votre campagne Facebook Ads devra l’inciter d’acheter sans plus attendre ! Aussi, votre appel à l’action doit être fort. Sinon, ce ne sera pas efficace.

Les appels à l’action ne se limitent pas aux boutons. Ils peuvent également faire partie de votre format, comme une garantie. « Achetez-en un maintenant, et si ce n’est pas efficace, vous pourrez le renvoyer gratuitement! ». Un tel appel à l’action, par exemple, aidera à dissiper les doutes du prospect, entraînant sa conversion en client acheteur.

Enfin, même une fois que tous les composants de votre campagne fonctionnent correctement, votre travail n’est pas terminé. Ce n’est pas un processus à définir oublier, mais plutôt un processus répétitif. maintenant que vous connaissez les bases de la mise en place de vos campagnes publicitaires Facebook, vous pourrez peaufiner chaque composant, vous adapter aux tendances et optimiser les campagnes pour obtenir les meilleurs résultats pour vos publicités.

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