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Instagram marketing, la clé du succès pour votre entreprise en 2020

Les réseaux sociaux constituent l’un des meilleurs leviers marketing de nos jours. C’est l’un des moyens les plus simples pour promouvoir votre marque et la rendre accessible aux clients. Lorsque les gens parlent des réseaux sociaux, la première chose qui leur vient à l’esprit c’est Facebook ou Snapchat. Bien que ceux-ci puissent être les principaux, il existe d’autres outils qui offrent le même potentiel, ou mieux encore, dont l’Instagram marketing.

Pourquoi l’Instagram marketing est-il crucial pour votre entreprise ?

L’instagram marketing constitue une grande partie du cercle des réseaux sociaux. Les entreprises qui n’ont pas encore commencé à l’utiliser en ratent beaucoup. En collaboration avec SEO Specialist, la boutique de prêt-à-porter Britannique Retail Alternatives a pu faire augmenter son trafic de +321%, à travers une simple campagne Instagram!

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L’Instagram marketing est un excellent outil pour fournir une présentation visuelle accrocheuse de ce que propose votre marque ou votre entreprise. Lancée comme plateforme de partage de photos, ce réseau est devenu aujourd’hui très important en marketing et en publicité.

La portée de l’Instagram marketing est énorme. Depuis son introduction, ce réseau social a réussi à grandir au fil des ans. Il compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs à bord, et le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour. Le marketing visuel est important, les gens aiment voir le produit dans ses petits détails. De ce fait, il n’y a pas de meilleur moyen de communiquer avec eux qu’en partageant des visuels via cette plateforme.

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De plus, étant donné que les réseaux sociaux ont beaucoup à voir avec la concurrence, il est impératif de garder un œil sur vos rivaux. L’Instagram marketing est un excellent outil pour ce faire, et pour préparer votre stratégie en conséquence.

C’est aussi l’option la plus simple. Lorsque vous envisagez d’être présent sur les réseaux sociaux, l’Instagram marketing se classe au premier rang. C’est de loin le réseau le plus simple pour commercialiser votre marque. L’application elle-même, avec ses fonctionnalités et outils, est facile à utiliser, et si vous débutez, il y a des tonnes de ressources disponibles librement pour vous aider.

Vos clients s’y attendent

Les clients vous rechercheront sur Instagram. Ils peuvent vous rechercher spécifiquement par nom ou par hashtags liés à votre entreprise ou à votre emplacement. Quoi qu’il en soit, ne pas vous trouver est une mauvaise nouvelle. Même si vous ne prévoyez pas d’être incroyablement présent en Instagram marketing , la meilleure pratique consiste à créer un compte qui, à tout le moins, porte le nom de votre entreprise, vos coordonnées et quelques publications pour présenter votre marque. Dans tous les cas, ne laissez pas cette recherche soit vide ou pire encore, la conduire vers un concurrent.

C’est un signal de confiance

Faire de l’Instagram marketing, surtout si vous avez une compte vérifié idéalement, est un autre signe que votre entreprise est réputée, réelle et transparente. Si vous faites exclusivement du commerce en ligne, il sera très utile de disposer d’un compte permettant à vos clients de connaître votre entreprise.

Vos clients pourront vous taguer

Disons que vous offrez à un client un service exceptionnel, ou simplement qu’il est ravi d’un produit qu’il vient d’acheter chez vous. Il est fort possible qu’ils s’adresse à Instagram pour partager l’histoire. Son évaluation positive est en or. C’est le genre d’opportunités dans lesquelles vous devrez vraiment être présent afin que votre compte Instagram puisse en profiter, mais voici le problème : si vous n’avez pas initialement de stratégie d’Instagram marketing, le client ne pourra jamais vous taguer et c’est une énorme opportunité manquée.

Vous pourrez vendre vos produits en ligne

Si vous vendez des produits, la possibilité de partager des photos et des vidéos sur Instagram, qui renvoient directement vers ces produits, est un atout majeur. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez créer un catalogue de produits à partir de votre page Facebook, puisque c’est de là qu’Instagram en extrait les informations.

Rediriger vers votre site

Ce ne sont pas seulement des produits que vous pourrez présenter à partir d’une stratégie d’Instagram marketing. Ce sont également vos livres blancs, infographies, articles de blog et tout autre contenu que vous publiez sur votre site Web, et potentiellement sur Internet en général.

En effet, Instagram est un réseau social sur lequel vous pourrez générer du trafic vers votre site web. Vous pouvez également activer le partage sur Facebook directement à partir d’Instagram, ou utiliser un tableau de bord qui vous permet de publier la même chose sur différents réseaux sociaux, en quelques clics.

Gestion de la réputation en ligne

En ce qui concerne la gestion de la réputation en ligne et l’optimisation des moteurs de recherche pour votre marque, avoir une stratégie d’Instagram marketing est une necessité. Votre réputation en ligne est essentielle à votre entreprise, et pour cette raison, vous devez être vigilant sur ce qui se passe lorsque les clients recherchent le nom de votre entreprise ou de votre marque.

En plus de votre site Web, vos réseaux sociaux apparaissent généralement sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Pour cette raison, il est recommandé de créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux qui vous importent, y compris Instagram, avec votre nom de marque, même si vous ne prévoyez pas de les utiliser fréquemment.

L’idée ici est de contrôler au maximum la page de résultats des moteurs de recherche en créant vos profils et du contenu qui renvoient à votre marque. De ce fait, dans le scénario le plus pessimiste, si vous obtenez une mauvaise publicité en ligne, celle-ci se classera la toute première dans l’absence de votre site Web et vos comptes sur les réseaux sociaux.

Vos concurrents sont sur Instagram

Si vous n’avez pas de compte Instagram et que vos concurrents en ont, vous leur donnez un avantage concurrentiel, pur et simple. Si vous ne savez pas quel type de contenu publier sur Instagram, regardez ce que font vos concurrents. Cela vous donnera aussi beaucoup d’inspiration pour ce que vous pouvez faire!

Réseautage

Instagram est également un outil de réseautage utile. Vous pouvez aimer, commenter et envoyer des messages à d’autres entreprises ou particuliers partageant les mêmes idées et établir une relation avec eux au fil du temps avec des interactions significatives. De cette façon, si vous souhaitez les contacter dans le monde réel ou les rencontrer lors d’un événement, vous aurez déjà mis les bases sur Instagram.

Vous pouvez attirer de nouveaux collaborateurs

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Chaque fois que les gens envisagent de travailler avec ou pour une nouvelle entreprise, ils veulent savoir à quoi cela ressemble vraiment. Leur donner un aperçu transparent des moments en coulisse sur Instagram, et sur les réseaux sociaux en général, est un excellent moyen de montrer la culture de votre entreprise.

Avec plus de 25 millions de comptes professionnels Instagram et plus de 7 milliards de dollars dépensés en publicité Instagram l’année dernière, il est clair que les marques investissent dans ce canal. D’autres, cependant, restent sur la touche, et l’une des principales raisons est qu’elles croient, à tort, qu’elles n’ont rien à publier.

Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. Que vous soyez une entreprise branchée B2C ou bien une organisation traditionnelle B2B, il y a une place pour vous sur Instagram. Ne tombez pas dans le piège de penser que votre entreprise n’a rien d’intéressant à publier.

Avec un minimum de créativité et de planification stratégique, vous constaterez que vous pouvez publier beaucoup de choses sur Instagram. C’est pour ces raisons que vous devriez utiliser Instagram en tant qu’entreprise, quel que soit votre secteur.

Le simple fait qu’une grande partie des entreprises Marocaines utilisent l’Instagram marketing en dit long sur sa puissance et sa facilité d’utilisation. Ainsi, avec ses outils et fonctionnalités aussi simples, Instagram offre des opportunités pour accroître votre audience sans plus attendre. Contactez-nous pour une assistance gratuite et personnalisée.

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