Comment un magasin de prêt-à-porter a exploité ses publications sur Instagram sous forme d’annonces, gagnant plus de 2000 nouveaux abonnés et générant 321% de trafic supplémentaire sur son site. Cette étude de cas porte sur Retail Alternatives – un magasin de prêt-à-porter originaire de Londres, au Royaume-Uni. Leurs articles sont présentés dans leur site officiel, livrant gratuitement dans tout les pays à travers le monde.

L’histoire : le succès de Retail Alternatives

Retail Alternatives a sollicité les services de SEO Specialist pour faire de la publicité sur Instagram, ce qui a entraîné une augmentation de sa notoriété, ses abonnés et du trafic sur son site.

2500 abonnés
Instagram

321% Augmentation du trafic


«Un commerce ne disposant pas de publicité digitale, c’est comme une voiture sans carburant. Vous pouvez vous y asseoir aussi longtemps que vous voulez, mais vous n’iriez nulle part.»

Retail Alternatives, magasin de prêt-à-porter
Le but : Augmenter la notoriété et le trafic

Le but de cette campagne était d’accroître la notoriété de la marque Retail Alternatives et sa présence en ligne sur Instagram, en ajoutant de la publicité digitale à ses efforts de marketing.

La solution : Des publications Instagram réussies

Pour cette campagne publicitaire, SEO Specialist a pris les publications les plus populaires de Retail Alternatives et les a diffusés dans une annonce de façon continue. On s’est même rendu compte que certaines de ses publications figuraient parmi les “Meilleures” pour les hashtags qu’elles utilisaient. Ce sont les publications que nous avons principalement utilisés dans ses publicités, ciblant les utilisateurs d’Instagram vivant au Royaume-Uni et s’intéressant à la mode.

En commençant par dépenser 33 dollars pour chaque campagne, Retail Alternatives a augmenté les dépenses à 99 dollars, en fonction du succès de l’annonce.

Résultat : Contenu unique + Publicité = Succès

L’audience de Retail Alternatives a visionné la publicité sur Instagram et a ensuite partagé le contenu, ce qui a permis de créer des milliers d’impressions uniques, augmentant considérablement la notoriété de la marque sur Instagram. Après la diffusion de ces publicités, Retail Alternatives a atteint ses objectifs en notoriété et en trafic sur son site.

Réflexions finales et apprentissages exploitables
  • Retail Alternatives a également obtenu des backlinks de la part de sites autoritaires, donnant plus d’importance à leur site web, et à leurs pages sur les réseaux sociaux ;
  • Commencez par des publications régulières sur Instagram pour obtenir des commentaires sur le contenu qui convient le mieux à votre public. Prenez note des publications les plus populaires et commencez à les promouvoir. Vous pouvez également choisir de promouvoir des publications de vos produits les plus vendus ;
  • Pour en savoir plus sur le marketing Instagram, consultez notre article de blog pour une promotion efficace, surtout si vous êtes artiste.
Faites-le vous-même

Si vous avez du mal à:

  • Découvrir de nouvelles stratégies comme celles-ci ;
  • Apprendre à les mettre en œuvre ;
  • Obtenir des commentaires de vos pairs et de vos mentors pour savoir si vous faites les choses correctement ;

Alors sachiez que chez SEO Specialist, nous fournissons les ressources nécessaires aux particuliers et entreprises pour réussir. Vous apprendrez exactement ce qui fonctionne et pourrez discuter quotidiennement avec des experts en marketing pour vous assurer que vous effectuez en permanence des tâches propices au développement de votre activité.

Allez droit au but et demandez une démonstration rapide pour voir par vous-même.


2 Comments

oprol evorter · June 23, 2019 at 12:35 am

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materiel-medical-plus · September 24, 2019 at 1:02 pm

Je lisais certains de vos articles sur ce site et je crois que ce site est vraiment informatif! Continuez à poster.

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