Utilisez-vous Instagram pour promouvoir vos créations artistiques ? Comment obtenir des abonnés Instagram quand on est artiste ? Voici 5 conseils qui vous aideront à développer votre influence sur ce réseau social, qui prends désormais de plus en plus d’ampleur.

1. Tout le monde commence avec zéro abonnés : Une des choses les plus importantes à retenir est que tout le monde part de zéro. Même Kim Kardashian a déjà eu un compte que personne ne suivait ! Il peut être décourageant de poster des publications et de penser que personne ne les voit, mais si vous parvenez à atteindre les premiers abonnés, vos prochains six mois seront certainement productifs.

2. Utilisez des hashtags : Ceux-ci sont la clé pour que les utilisateurs trouvent votre contenu. Ce sont des outils de recherche précieux et puissants. Il est donc préférable d’utiliser au moins sept hashtags dans votre publication. Cependant, il y a quelques hashtags, comme #art par exemple, qui ont des millions de publications. Considérés très populaires, ces hashtags repousseront votre contenu presque immédiatement car les internautes y postent de façon permanente.

3. Engagez-vous avec votre public : Instagram est une plateforme de réseaux sociaux pour une raison : elle vous encourage à interagir avec les autres en ligne. S’engager avec votre public vous aidera à gagner plus d’abonnés. Pour ce faire, vous pouvez procéder de deux manières. Vous pourrez aimer les publications de votre audience pour qu’ils le remarquent et font de même. L’autre façon de faire est de laisser des commentaires indiquant que vous êtes intéressé par le contenu que cette personne publie. Cependant, n’abusez pas de commentaires du genre « Belle photo ! Allez faire un tour dans ma boutique. », parce que cela semble spammeur et très commercial.

4. Convertissez votre compte personnel en entreprise : Un compte professionnel vous donne également accès à des analyses qui vous indiqueront les meilleures heures pour vos publications. Étudiez ces statistiques pour voir quand vos abonnés sont les plus engagés et publiez en ces heure-là.

5. Variez les publications que vous postez : Si vous publiez toujours vos créations finales, pourquoi ne pas montrer le travail en cours, en donnant un aperçu des coulisses de votre studio par exemple. Alternez entre la photo et la vidéo pour encore plus de variété.

Enfin, rappelez-vous qu’une approche ne convient pas à tous. Chaque compte a des abonnés différents avec des comportements différents. Comment obtenir des abonnés Instagram ? La chose importante à retenir est de faire attention à ce qui suscite beaucoup d’engagement et de le répéter.