Au cours des cinq derniers mois, j’ai gagné 10 000 abonnés Instagram sur mon compte personnel. Si vous vous demandez aussi la fameuse question “Comment avoir 10k sur Instagram”, on vous présente ici sept étapes pour ce faire.

Optimisez votre profil Instagram

Votre profil Instagram est la première chose que verront vos abonnés potentiels. C’est donc le meilleur endroit pour commencer! Assurez-vous d’inclure ces quatre composants principaux pour optimiser votre nombre d’abonnés : le nom, une photo de profil de haute qualité, une bio simple qui décrit qui vous êtes, ainsi que l’URL de votre site web.

Publiez des photos de qualité

Instagram est un réseau social visuel. Il est donc important de prendre des photos de haute qualité qui correspondent à votre personnalité et à celles de vos abonnés. Personnellement j’aime utiliser VSCO pour l’édition des photos sur mon smartphone, mais j’utilise Affinity Photo pour des photos de haute qualité.

Utilisez les statistiques

Instagram facilite le suivi de vos abonnés et les impressions de vos publications. Si vous souhaitez attirer un grand nombre d’abonnés sur Instagram, veillez à passer de votre page personnelle à un profil d’entreprise afin de pouvoir faire le suivi de vos idées.

Postez tous les jours, utilisez des hashtags, mais soyez prudent

Pensez aux hashtags comme étant votre meilleur ami, car vous en aurez besoin plus que jamais! Instagram vous permet actuellement d’utiliser 30 hashtags par publication. Afin d’éviter les eventuels problèmes sur Instagram, je recommande d’utiliser seulement 8 à 10 hashtags par publication.

Utilisez les géolocalisations géographiques

Une géolocalisation Instagram s’apparente à celle sur Facebook. De nombreuses personnes recherchent des publications populaires dans leur région. Par conséquent, l’ajout d’un emplacement à vos publications est un excellent moyen pour les comptes locaux de voir vos publications.

Créez de l’engagement

Instagram vous permet de suivre jusqu’à 7 500 personnes. Profitez-en! Lorsque vous vous engagez avec des comptes présentant des caractéristiques similaires aux vôtres, ils sont plus intéressés à vous suivre et à participer à vos publications.

Soyez vous-même

Comment avoir 10k sur Instagram, et simplement ? Parlez de ce que vous aimez, de ce qui vous passionne et de ce qui se passe dans votre vie! Assurez-vous également d’utiliser les stories Instagram comme un autre moyen de communiquer vos passions à vos abonnés.

Vous connaissez d’autres astuces ? Commentez ci-dessous vos meilleurs conseils ou pratiques pour gagner des abonnés sur Instagram!