Au cours des cinq derniers mois, j’ai gagné 10 000 abonnés sur mon compte dans le réseau social Instagram. Si vous vous demandez aussi la fameuse question « Comment avoir 10k sur Instagram », on vous présente ici sept étapes pour ce faire.
Optimisez votre profil Instagram
Votre profil dans le réseau social Instagram est la première chose que verront vos abonnés potentiels. C’est donc le meilleur endroit pour commencer! Assurez-vous d’inclure ces quatre composants principaux pour augmenter votre nombre d’abonnés : le nom, une photo de profil de haute qualité, une bio simple qui décrit qui vous êtes, ainsi que l’URL de votre site web. Vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram ? Il est alors extrêmement probable que votre marketing digital soit important. Beaucoup. En fait, même le directeur de la gestion des produits chez Instagram, a souligné qu’environ la moitié des entreprises sur ce réseau social n’ont même pas de site Web, en s’appuyant sur l’application elle-même comme principal point de contact.
Toutefois, même si vous avez un site Web très bien géré, les réseaux sociaux valent aussi le coup. Instagram compte désormais plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs par mois et plus de 80% des comptes personnels suivent au moins une entreprise. En plus de cette croissance des utilisateurs d’Instagram, les deux tiers des visites de profil dans les entreprises proviennent de personnes qui ne suivent pas encore cette entreprise en particulier. Comment avoir 10k sur Instagram ? Votre profil Instagram est-il prêt à retenir ces visiteurs? Avez-vous optimisé votre photo, votre biographie, vos appels à l’action et votre lien externe? Profitez-vous des boutons d’action sur Instagram?
Publiez des photos de qualité
Instagram est un réseau social visuel. Il est donc important de prendre des photos de haute qualité qui correspondent à votre personnalité et à celles de vos abonnés. Personnellement j’aime utiliser VSCO pour l’édition des photos sur mon smartphone, mais j’utilise Affinity Photo pour des photos de haute qualité. Lorsque vous utilisez Instagram pour développer votre entreprise, il est essentiel de créer un public engagé et fidèle à votre marque. C’est ainsi comment avoir 10k sur Instagram, mais comment pouvez-vous vous assurer que ces abonnés interagissent avec vos publications et, à leur tour, aident à vous développer en tant qu’entreprise sur Instagram? Trois mots : un contenu qualitatif.
Si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram et que vous n’avez pas le temps ou les ressources pour prendre vos propres photos sur Instagram, ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreuses façons de créer des publications engageantes avec une belle esthétique, même si vous vendez quelque chose d’aussi peu glamour, ou si vous faites la promotion d’un produit ou service entièrement numérique, qui semble impossible à visualiser.
Utilisez les statistiques
Dans votre quête pour répondre à comment avoir 10k sur Instagram, vous devez savoir que l’application facilite le suivi de vos abonnés et les impressions de vos publications.
Si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, veillez à passer de votre page personnelle à un profil d’entreprise afin de pouvoir faire le suivi efficace de vos actions.
Postez tous les jours, utilisez des hashtags, prudemment
Pensez aux hashtags comme étant votre meilleur ami, car vous en aurez besoin plus que jamais! Instagram vous permet actuellement d’utiliser 30 hashtags par publication. Afin d’éviter les eventuels problèmes sur Instagram, je recommande d’utiliser seulement 8 à 10 hashtags par publication. Comment avoir 10k sur Instagram ? Les hashtags sont toujours un moyen efficace d’obtenir plus d’engagement de la part de vos abonnés sur Instagram. C’est une stratégie encore d’actualités pour vos publications en 2020. Une publication avec au moins un hashtag représente en moyenne 12,6% d’engagement de plus que les publications sans hashtag.
Il vaut donc vraiment la peine de créer une stratégie de hashtag pour votre marque si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram! Utiliser les hashtags constitue une stratégie intéressante pour obtenir plus d’abonnés, améliorer les taux d’engagement sur vos publications et créer une communauté autour de votre entreprise. A force de forger on devient forgeron. Ainsi, à force d’utiliser les hashtags de manière stratégique, vous apprendrez seul quelles mesures devez-vous prendre pour mettre en œuvre une stratégie plus globale qui soit efficace!
Utilisez les géolocalisations
Une géolocalisation Instagram s’apparente à celle sur Facebook. De nombreuses personnes recherchent des publications populaires dans leur région. Par conséquent, l’ajout d’un emplacement à vos publications est un excellent moyen pour comment avoir 10k sur Instagram.
Créez de l’engagement
Instagram vous permet de suivre jusqu’à 7 500 personnes. Profitez-en! Lorsque vous vous engagez avec des comptes présentant des caractéristiques similaires aux vôtres, ils sont plus intéressés à vous suivre et à participer à vos publications. Un bon taux d’engagement est l’un des secrets sur comment avoir 10k sur Instagram. Il est essentiel pour développer votre compte, et il n’est donc pas surprenant que ce soit l’objectif numéro un pour de nombreux utilisateurs et spécialistes du marketing digital.
Malheureusement, l’engagement sur Instagram est susceptible de fluctuer avec les changements d’algorithme, et il peut être difficile à maintenir, même à améliorer, quand vous vous souciez de comment avoir 10k sur Instagram! Mais ne désespérez pas. Il existe toujours des tactiques faciles à mettre en œuvre que vous pourrez utiliser pour augmenter votre engagement sur Instagram, ce qui vous aidera également à accroître votre portée, à gagner de nouveaux abonnés et à constituer votre communauté en un rien de temps.
Soyez vous-même
Comment avoir 10k sur Instagram, et simplement ? Parlez de ce que vous aimez, de ce qui vous passionne et de ce qui se passe dans votre vie! Assurez-vous également d’utiliser les stories du réseau social Instagram comme un autre moyen de communiquer vos passions à vos abonnés.
Optez pour un compte professionnel
Plus de 25 millions d’entreprises utilisent déjà un compte professionnel pour accéder à des analyses et outils promotionnels utiles . Contrairement aux comptes personnels, ceux professionnels fournissent à ses utilisateurs des analyses liées aux performances des publications et à la croissance des abonnés. Comment avoir 10k sur Instagram ? Étant donné que 80% des utilisateurs du réseau social Instagram suivent au moins une marque, l’application permet aux comptes professionnels d’inclure un bouton de contact qui envoie un message direct, e-mail ou SMS aux représentants de la marque. Cela rend le support client sur les réseaux sociaux beaucoup plus facile qu’auparavant.
Enfin, les comptes professionnels peuvent promouvoir le contenu en quelques clics. Cette publicité payante relativement peu coûteuse garantit que vous atteignez un public plus large, quel que soit le message que vous choisissez de promouvoir. En termes simples, si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, un compte professionneloffre aux entreprises et marques personnelles une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de créer une présence efficace sur le reseau social Instagram. Mieux encore, les comptes existants peuvent facilement passer à un compte professionnel en quelques clics.
Utilisez un lien suivi pour votre profil
Étant donné qu’Instagram permet aux entreprises et marques personnelles de ne partager qu’un seul lien sur leur profil, il est extrêmement important de suivre celui-ci. Cependant, de nombreux utilisateurs d’Instagram font toujours l’erreur d’utiliser un lien non-suivi dans leur profil Instagram. Si le lien ne peut pas être suivi, il est impossible de savoir combien de visiteurs ou de clients du site Web ont été référés à partir d’Instagram, et donc ne vous vous demandez plus comment avoir 10k sur Instagram. En utilisant un constructeur d’URL personnalisée comme Bitly, les utilisateurs d’Instagram peuvent voir comment leur audience interagit avec le lien dans leur bio.
Publiez des séries d’images qui parlent
Comment avoir 10k sur Instagram ? Les utilisateurs de ce réseau social doivent concevoir un profil qui parle, et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que de créer une série qui forme une publication compréhensible. Des marques comme Rolls-Royce s’appuient sur cette technique pour partager de grandes images qui peuvent ne pas sembler correctes lorsqu’elles sont recadrées pour tenir dans un seul carré.
Mieux encore, lorsque les marques publient une série d’images au début indéchiffrables, les abonnés peuvent devenir curieux. Beaucoup choisiront de visiter votre profil Instagram pour voir l’image complète par eux-mêmes. À l’heure de l’écritue de cette article, Rolls Royce a publié ces séries au moins neufs fois sur son profil, pour un modèle récemment sorti.
Investissez dans une solution d’analyse Instagram
L’un des ingrédients, si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, et de savoir si votre stratégie Instagram fonctionne, est de disposer des analyses pour le prouver. Alors qu’un compte Instagram professionnel offre des informations de base sur les performances, les plateformes d’analyse tierces fournissent une mine d’informations qui sont autrement inaccessibles.
Du calcul de l’exécution du lien de suivi dans votre bio Instagram à la détermination des publications qui résonnent le plus parmi les abonnés, en passant par la détermination du moment idéal pour publier un nouveau contenu, un outil d’analyse tiers est ainsi essentiel pour optimiser votre profil et stratégie Instagram.
Faîtes des tests A/B pour votre bio Instagram
Parfois, il peut être difficile de savoir si votre bio Instagram sert vos objectifs de marketing sur les réseaux sociaux. La meilleure façon de comprendre si votre bio est efficace est via des tests A/B. Pour commencer, vous devez d’abord sélectionner une variable dépendante et populaire qui peut être mesurée, notamment le suivi des clics sur les liens.
Ensuite, créez une variété de bios Instagram sensiblement différents et faites-les pivoter uniformément pour vous assurer que chaque biographie est affichée à peu près au même nombre d’abonnés pendant à peu près la même durée. Enfin, examinez la performances des liens pour déterminer quelle bio a été la plus efficace pour générer plus de clics sur votre lien.
Concentrez-vous sur la qualité des abonnés
De nombreux utilisateurs d’Instagram pensent qu’il est important d’avoir un grand nombre d’abonnés pour créer un profil Instagram entièrement optimisé. Il est vrai que plus une marque a d’abonnés, plus elle apparaît souvent crédible, mais un rapide coup d’œil sur les profils Instagram appartenant à certaines des plus grandes entreprises du monde montre que la qualité des abonnés est plus importante que la quantité. Il existe d’innombrables profils d’Instagram avec des centaines de milliers, voire des millions de followers, sans qualité considerable.
Il est frequent de trouver des marques méconnues avec beaucoup plus d’abonnés que des entreprises avec une capitalisation boursière qui atteint les milliards de dollars. Pourtant, malgré le nombre d’abonnés plus faible de ces derniers, personne ne penserait qu’il s’agit d’une entreprise impuissante. Les utilisateurs du réseau social Instagram devraient donc se concentrer sur le développement d’une stratégie qui engage le public cible plutôt que d’augmenter le nombre d’abonnés juste pour projeter un air de crédibilité.
Créez un calendrier de contenu réfléchi
Contrairement aux autres plateformes de réseaux sociaux, le contenu sur le réseau social Instagram n’est pas vraiment enterré dans le profil. Au lieu de cela, il est relativement facile de chercher une publication remontant à des mois, voire des années. Les utilisateurs d’Instagram en être conscients et développer une séquence réfléchie de contenu cohérent, pour créer un profil qui présente une marque crédible.
Activez les notifications Instagram
Assurez-vous que vous et votre équipe êtes en mesure de répondre à votre public cible à tout moment en activant les notifications du réseau social Instagram. Montrer à votre audience que vous êtes toujours disponible est un excellent moyen de renforcer le sentiment de marque et d’augmenter son engagement.
Choisissez un nom d’utilisateur approprié
En supposant que vous n’avez pas encore créé votre profil sur le réseau social Instagram, prenez le temps de trouver le nom d’utilisateur idéal pour votre compte. Utiliser un nom adapté à la marque est le meilleur moyen de fidéliser rapidement une clientèle.
Désignez une personne pour surveiller les messageries
De nombreux consommateurs s’attendent à recevoir un support client presque instantané sur une variété de plateformes de réseaux sociaux. De plus, en moyenne, une personne partagera l’histoire d’une expérience de service client négative avec 16 de ses amis, dans le cas écheant.
À mesure qu’Instagram gagne en popularité, il sera de plus en plus important pour les marques de toutes tailles de fournir aux utilisateurs un support client satisfaisant. Comme les comptes professionnels sur Instagram offrent à leur audience la possibilité de contacter les marques en appuyant simplement sur un bouton, les réclamations eventuelles peuvent facilement arriver à n’importe quelle heure de la journée. Compte tenu de cette réalité, les utilisateurs du réseau social Instagram devraient envisager de désigner une personne pour surveiller les messages entrants pendant les heures de travail.
Changez votre photo de profil en fonction des campagnes
La plupart des utilisateurs du réseau social Instagram ne pensent pas à mettre à jour leur profil, alors que cela peut être un excellent moyen de rester pertinent. L’ajout de variantes de logo ou de designs spécifiques à une campagne marketing peut encourager les abonnés à consulter votre profil plus fréquemment qu’ils ne le feraient autrement.
Demandez une coche bleue pour plus de crédibilité
De façon similaire à Twitter, Instagram offre aux marques établies la possibilité d’être reconnues comme compte vérifié par une coche bleue. Celle-ci donnera aux abonnés d’Instagram la tranquillité d’esprit, car ils sont rassurés que votre compte représente la voix officielle de votre organisation. Bien qu’Instagram ne fournit pas cette verification à tout demandeur, il existe des moyens differents de faire vérifier un compte Instagram par des moyens plus créatifs.
Optimisez votre profil Instagram pour tous les appareils
De façon similaire à Facebook cette fois, Instagram est axé sur le mobile. Avant qu’il n’y ait carrément de version dédiée à l’ordinateur ou la tablette pour l’application Instagram, il y avait une version pour iPhone et plus tard une autre pour Android. Les utilisateurs d’Instagram doivent alors examiner le profil de leur entreprise sur divers appareils pour s’assurer que l’expérience est agréable et cohérente sur tous les appareils.
Assurez-vous que vous publiez le lien d’un site Web optimisé pour le mobile. Pour ceux qui souhaitent générer du trafic pour leur site Web à partir de leur profil Instagram, assurez-vous que l’ensemble du site Web de l’entreprise est optimisé pour le mobile. La plupart des utilisateurs d’Instagram accèderont à votre page à partir d’un appareil mobile, et fournir une mauvaise première impression peut sérieusement nuire à vos chances d’encourager le visiteur à devenir un client fidèle.
En plus de fournir une expérience optimisée pour les mobiles, la vitesse de la page doit être, en effet, ultra-rapide sur tous les appareils. Une étude a révélé que les sites mobiles dont le chargement prend 3 secondes ou plus perdent plus de 50% des visiteurs.
Ajoutez des émojis
Instagram, c’est s’amuser avec diverses formes de médias. Une façon de le faire via votre profil Instagram est d’utiliser des émojis dans la bio de votre entreprise. Quelques emojis peuvent remplacer ou completer les mots, vous donnant quelques caractères supplémentaires pour écrire une biographie convaincante. Cela permet également de montrer que votre organisation est capable de se rapprocher des jeunes utilisateurs, dont il y en a beaucoup sur Instagram.
N’hésitez pas de nous contacter si vous vous demandez encoe comment avoir 10k sur Instagram, pour des astuces personnalisées et adaptées à votre propre cas. Vous trouverez ici aussi d’autres conseils et pratiques pour gagner plus d’abonnés sur Instagram!
3000 Abonnés Instagram
—
(Ciblage au choix : USA, Egypte, Russie, Maroc, Espagne, Portugal, Brésil (hommes ou femmes))
$ 100
Comment avoir 10k sur Instagram en moins de 5 mois
Au cours des cinq derniers mois, j’ai gagné 10 000 abonnés sur mon compte dans le réseau social Instagram. Si vous vous demandez aussi la fameuse question « Comment avoir 10k sur Instagram », on vous présente ici sept étapes pour ce faire.
Table of Contents
Optimisez votre profil Instagram
Votre profil dans le réseau social Instagram est la première chose que verront vos abonnés potentiels. C’est donc le meilleur endroit pour commencer! Assurez-vous d’inclure ces quatre composants principaux pour augmenter votre nombre d’abonnés : le nom, une photo de profil de haute qualité, une bio simple qui décrit qui vous êtes, ainsi que l’URL de votre site web. Vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram ? Il est alors extrêmement probable que votre marketing digital soit important. Beaucoup. En fait, même le directeur de la gestion des produits chez Instagram, a souligné qu’environ la moitié des entreprises sur ce réseau social n’ont même pas de site Web, en s’appuyant sur l’application elle-même comme principal point de contact.
Toutefois, même si vous avez un site Web très bien géré, les réseaux sociaux valent aussi le coup. Instagram compte désormais plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs par mois et plus de 80% des comptes personnels suivent au moins une entreprise. En plus de cette croissance des utilisateurs d’Instagram, les deux tiers des visites de profil dans les entreprises proviennent de personnes qui ne suivent pas encore cette entreprise en particulier. Comment avoir 10k sur Instagram ? Votre profil Instagram est-il prêt à retenir ces visiteurs? Avez-vous optimisé votre photo, votre biographie, vos appels à l’action et votre lien externe? Profitez-vous des boutons d’action sur Instagram?
Publiez des photos de qualité
Instagram est un réseau social visuel. Il est donc important de prendre des photos de haute qualité qui correspondent à votre personnalité et à celles de vos abonnés. Personnellement j’aime utiliser VSCO pour l’édition des photos sur mon smartphone, mais j’utilise Affinity Photo pour des photos de haute qualité. Lorsque vous utilisez Instagram pour développer votre entreprise, il est essentiel de créer un public engagé et fidèle à votre marque. C’est ainsi comment avoir 10k sur Instagram, mais comment pouvez-vous vous assurer que ces abonnés interagissent avec vos publications et, à leur tour, aident à vous développer en tant qu’entreprise sur Instagram? Trois mots : un contenu qualitatif.
Si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram et que vous n’avez pas le temps ou les ressources pour prendre vos propres photos sur Instagram, ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreuses façons de créer des publications engageantes avec une belle esthétique, même si vous vendez quelque chose d’aussi peu glamour, ou si vous faites la promotion d’un produit ou service entièrement numérique, qui semble impossible à visualiser.
Utilisez les statistiques
Dans votre quête pour répondre à comment avoir 10k sur Instagram, vous devez savoir que l’application facilite le suivi de vos abonnés et les impressions de vos publications.
Si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, veillez à passer de votre page personnelle à un profil d’entreprise afin de pouvoir faire le suivi efficace de vos actions.
Postez tous les jours, utilisez des hashtags, prudemment
Pensez aux hashtags comme étant votre meilleur ami, car vous en aurez besoin plus que jamais! Instagram vous permet actuellement d’utiliser 30 hashtags par publication. Afin d’éviter les eventuels problèmes sur Instagram, je recommande d’utiliser seulement 8 à 10 hashtags par publication. Comment avoir 10k sur Instagram ? Les hashtags sont toujours un moyen efficace d’obtenir plus d’engagement de la part de vos abonnés sur Instagram. C’est une stratégie encore d’actualités pour vos publications en 2020. Une publication avec au moins un hashtag représente en moyenne 12,6% d’engagement de plus que les publications sans hashtag.
Il vaut donc vraiment la peine de créer une stratégie de hashtag pour votre marque si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram! Utiliser les hashtags constitue une stratégie intéressante pour obtenir plus d’abonnés, améliorer les taux d’engagement sur vos publications et créer une communauté autour de votre entreprise. A force de forger on devient forgeron. Ainsi, à force d’utiliser les hashtags de manière stratégique, vous apprendrez seul quelles mesures devez-vous prendre pour mettre en œuvre une stratégie plus globale qui soit efficace!
Utilisez les géolocalisations
Une géolocalisation Instagram s’apparente à celle sur Facebook. De nombreuses personnes recherchent des publications populaires dans leur région. Par conséquent, l’ajout d’un emplacement à vos publications est un excellent moyen pour comment avoir 10k sur Instagram.
Créez de l’engagement
Instagram vous permet de suivre jusqu’à 7 500 personnes. Profitez-en! Lorsque vous vous engagez avec des comptes présentant des caractéristiques similaires aux vôtres, ils sont plus intéressés à vous suivre et à participer à vos publications. Un bon taux d’engagement est l’un des secrets sur comment avoir 10k sur Instagram. Il est essentiel pour développer votre compte, et il n’est donc pas surprenant que ce soit l’objectif numéro un pour de nombreux utilisateurs et spécialistes du marketing digital.
Malheureusement, l’engagement sur Instagram est susceptible de fluctuer avec les changements d’algorithme, et il peut être difficile à maintenir, même à améliorer, quand vous vous souciez de comment avoir 10k sur Instagram! Mais ne désespérez pas. Il existe toujours des tactiques faciles à mettre en œuvre que vous pourrez utiliser pour augmenter votre engagement sur Instagram, ce qui vous aidera également à accroître votre portée, à gagner de nouveaux abonnés et à constituer votre communauté en un rien de temps.
Soyez vous-même
Comment avoir 10k sur Instagram, et simplement ? Parlez de ce que vous aimez, de ce qui vous passionne et de ce qui se passe dans votre vie! Assurez-vous également d’utiliser les stories du réseau social Instagram comme un autre moyen de communiquer vos passions à vos abonnés.
Optez pour un compte professionnel
Plus de 25 millions d’entreprises utilisent déjà un compte professionnel pour accéder à des analyses et outils promotionnels utiles . Contrairement aux comptes personnels, ceux professionnels fournissent à ses utilisateurs des analyses liées aux performances des publications et à la croissance des abonnés. Comment avoir 10k sur Instagram ? Étant donné que 80% des utilisateurs du réseau social Instagram suivent au moins une marque, l’application permet aux comptes professionnels d’inclure un bouton de contact qui envoie un message direct, e-mail ou SMS aux représentants de la marque. Cela rend le support client sur les réseaux sociaux beaucoup plus facile qu’auparavant.
Enfin, les comptes professionnels peuvent promouvoir le contenu en quelques clics. Cette publicité payante relativement peu coûteuse garantit que vous atteignez un public plus large, quel que soit le message que vous choisissez de promouvoir. En termes simples, si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, un compte professionneloffre aux entreprises et marques personnelles une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de créer une présence efficace sur le reseau social Instagram. Mieux encore, les comptes existants peuvent facilement passer à un compte professionnel en quelques clics.
Utilisez un lien suivi pour votre profil
Étant donné qu’Instagram permet aux entreprises et marques personnelles de ne partager qu’un seul lien sur leur profil, il est extrêmement important de suivre celui-ci. Cependant, de nombreux utilisateurs d’Instagram font toujours l’erreur d’utiliser un lien non-suivi dans leur profil Instagram. Si le lien ne peut pas être suivi, il est impossible de savoir combien de visiteurs ou de clients du site Web ont été référés à partir d’Instagram, et donc ne vous vous demandez plus comment avoir 10k sur Instagram. En utilisant un constructeur d’URL personnalisée comme Bitly, les utilisateurs d’Instagram peuvent voir comment leur audience interagit avec le lien dans leur bio.
Publiez des séries d’images qui parlent
Comment avoir 10k sur Instagram ? Les utilisateurs de ce réseau social doivent concevoir un profil qui parle, et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que de créer une série qui forme une publication compréhensible. Des marques comme Rolls-Royce s’appuient sur cette technique pour partager de grandes images qui peuvent ne pas sembler correctes lorsqu’elles sont recadrées pour tenir dans un seul carré.
Mieux encore, lorsque les marques publient une série d’images au début indéchiffrables, les abonnés peuvent devenir curieux. Beaucoup choisiront de visiter votre profil Instagram pour voir l’image complète par eux-mêmes. À l’heure de l’écritue de cette article, Rolls Royce a publié ces séries au moins neufs fois sur son profil, pour un modèle récemment sorti.
Investissez dans une solution d’analyse Instagram
L’un des ingrédients, si vous vous demandez comment avoir 10k sur Instagram, et de savoir si votre stratégie Instagram fonctionne, est de disposer des analyses pour le prouver. Alors qu’un compte Instagram professionnel offre des informations de base sur les performances, les plateformes d’analyse tierces fournissent une mine d’informations qui sont autrement inaccessibles.
Du calcul de l’exécution du lien de suivi dans votre bio Instagram à la détermination des publications qui résonnent le plus parmi les abonnés, en passant par la détermination du moment idéal pour publier un nouveau contenu, un outil d’analyse tiers est ainsi essentiel pour optimiser votre profil et stratégie Instagram.
Faîtes des tests A/B pour votre bio Instagram
Parfois, il peut être difficile de savoir si votre bio Instagram sert vos objectifs de marketing sur les réseaux sociaux. La meilleure façon de comprendre si votre bio est efficace est via des tests A/B. Pour commencer, vous devez d’abord sélectionner une variable dépendante et populaire qui peut être mesurée, notamment le suivi des clics sur les liens.
Ensuite, créez une variété de bios Instagram sensiblement différents et faites-les pivoter uniformément pour vous assurer que chaque biographie est affichée à peu près au même nombre d’abonnés pendant à peu près la même durée. Enfin, examinez la performances des liens pour déterminer quelle bio a été la plus efficace pour générer plus de clics sur votre lien.
Concentrez-vous sur la qualité des abonnés
De nombreux utilisateurs d’Instagram pensent qu’il est important d’avoir un grand nombre d’abonnés pour créer un profil Instagram entièrement optimisé. Il est vrai que plus une marque a d’abonnés, plus elle apparaît souvent crédible, mais un rapide coup d’œil sur les profils Instagram appartenant à certaines des plus grandes entreprises du monde montre que la qualité des abonnés est plus importante que la quantité. Il existe d’innombrables profils d’Instagram avec des centaines de milliers, voire des millions de followers, sans qualité considerable.
Il est frequent de trouver des marques méconnues avec beaucoup plus d’abonnés que des entreprises avec une capitalisation boursière qui atteint les milliards de dollars. Pourtant, malgré le nombre d’abonnés plus faible de ces derniers, personne ne penserait qu’il s’agit d’une entreprise impuissante. Les utilisateurs du réseau social Instagram devraient donc se concentrer sur le développement d’une stratégie qui engage le public cible plutôt que d’augmenter le nombre d’abonnés juste pour projeter un air de crédibilité.
Créez un calendrier de contenu réfléchi
Contrairement aux autres plateformes de réseaux sociaux, le contenu sur le réseau social Instagram n’est pas vraiment enterré dans le profil. Au lieu de cela, il est relativement facile de chercher une publication remontant à des mois, voire des années. Les utilisateurs d’Instagram en être conscients et développer une séquence réfléchie de contenu cohérent, pour créer un profil qui présente une marque crédible.
Activez les notifications Instagram
Assurez-vous que vous et votre équipe êtes en mesure de répondre à votre public cible à tout moment en activant les notifications du réseau social Instagram. Montrer à votre audience que vous êtes toujours disponible est un excellent moyen de renforcer le sentiment de marque et d’augmenter son engagement.
Choisissez un nom d’utilisateur approprié
En supposant que vous n’avez pas encore créé votre profil sur le réseau social Instagram, prenez le temps de trouver le nom d’utilisateur idéal pour votre compte. Utiliser un nom adapté à la marque est le meilleur moyen de fidéliser rapidement une clientèle.
Désignez une personne pour surveiller les messageries
De nombreux consommateurs s’attendent à recevoir un support client presque instantané sur une variété de plateformes de réseaux sociaux. De plus, en moyenne, une personne partagera l’histoire d’une expérience de service client négative avec 16 de ses amis, dans le cas écheant.
À mesure qu’Instagram gagne en popularité, il sera de plus en plus important pour les marques de toutes tailles de fournir aux utilisateurs un support client satisfaisant. Comme les comptes professionnels sur Instagram offrent à leur audience la possibilité de contacter les marques en appuyant simplement sur un bouton, les réclamations eventuelles peuvent facilement arriver à n’importe quelle heure de la journée. Compte tenu de cette réalité, les utilisateurs du réseau social Instagram devraient envisager de désigner une personne pour surveiller les messages entrants pendant les heures de travail.
Changez votre photo de profil en fonction des campagnes
La plupart des utilisateurs du réseau social Instagram ne pensent pas à mettre à jour leur profil, alors que cela peut être un excellent moyen de rester pertinent. L’ajout de variantes de logo ou de designs spécifiques à une campagne marketing peut encourager les abonnés à consulter votre profil plus fréquemment qu’ils ne le feraient autrement.
Demandez une coche bleue pour plus de crédibilité
De façon similaire à Twitter, Instagram offre aux marques établies la possibilité d’être reconnues comme compte vérifié par une coche bleue. Celle-ci donnera aux abonnés d’Instagram la tranquillité d’esprit, car ils sont rassurés que votre compte représente la voix officielle de votre organisation. Bien qu’Instagram ne fournit pas cette verification à tout demandeur, il existe des moyens differents de faire vérifier un compte Instagram par des moyens plus créatifs.
Optimisez votre profil Instagram pour tous les appareils
De façon similaire à Facebook cette fois, Instagram est axé sur le mobile. Avant qu’il n’y ait carrément de version dédiée à l’ordinateur ou la tablette pour l’application Instagram, il y avait une version pour iPhone et plus tard une autre pour Android. Les utilisateurs d’Instagram doivent alors examiner le profil de leur entreprise sur divers appareils pour s’assurer que l’expérience est agréable et cohérente sur tous les appareils.
Assurez-vous que vous publiez le lien d’un site Web optimisé pour le mobile. Pour ceux qui souhaitent générer du trafic pour leur site Web à partir de leur profil Instagram, assurez-vous que l’ensemble du site Web de l’entreprise est optimisé pour le mobile. La plupart des utilisateurs d’Instagram accèderont à votre page à partir d’un appareil mobile, et fournir une mauvaise première impression peut sérieusement nuire à vos chances d’encourager le visiteur à devenir un client fidèle.
En plus de fournir une expérience optimisée pour les mobiles, la vitesse de la page doit être, en effet, ultra-rapide sur tous les appareils. Une étude a révélé que les sites mobiles dont le chargement prend 3 secondes ou plus perdent plus de 50% des visiteurs.
Ajoutez des émojis
Instagram, c’est s’amuser avec diverses formes de médias. Une façon de le faire via votre profil Instagram est d’utiliser des émojis dans la bio de votre entreprise. Quelques emojis peuvent remplacer ou completer les mots, vous donnant quelques caractères supplémentaires pour écrire une biographie convaincante. Cela permet également de montrer que votre organisation est capable de se rapprocher des jeunes utilisateurs, dont il y en a beaucoup sur Instagram.
N’hésitez pas de nous contacter si vous vous demandez encoe comment avoir 10k sur Instagram, pour des astuces personnalisées et adaptées à votre propre cas. Vous trouverez ici aussi d’autres conseils et pratiques pour gagner plus d’abonnés sur Instagram!
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