5 conseils pour avoir des abonnés sur Facebook

Cherchez-vous un moyen pour avoir des abonnés sur Facebook afin de faire connaître votre marque, générer des ventes et obtenir plus d’engagement de la part de votre public cible ? Si tel est le cas, le potentiel du Facebook marketing est essentiel pour vous. Croyez-le ou non, près de 4 milliards de personnes utilisent les réseaux médias sociaux pour se connecter à un niveau personnel et professionnel. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous voulons parler de l’un des réseaux sociaux les plus importants, Facebook.

Dans le monde, 2,74 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois, et ce chiffre ne montre aucun signe de ralentissement. Sur la base de ce nombre, vous pouvez supposer en toute sécurité qu’une majorité de votre public passe du temps chaque jour sur cette plateforme. Si vous n’avez pas mis en place une solide stratégie pour avoir des abonnés sur Facebook, c’est le moment idéal pour commencer.

Notre objectif est de vous montrer les astuces que vous pouvez utiliser pour avoir des abonnés sur Facebook. Nous passerons en revue un large éventail de conseils qui vous aideront à générer de nouveaux prospects, à convertir les abonnés existants et à renforcer l’engagement sur votre profil. Commençons!

Organisez des événements en direct

marketing d influence

Saviez-vous que 43% des consommateurs déclarent vouloir du contenu vidéo de la part des entreprises? La meilleure façon de répondre à ce besoin est de publier régulièrement des vidéos sur votre page Facebook, et d’y organiser des événements en direct.

Ces derniers ont un avantage car les consommateurs préfèrent interagir avec les marques en temps réel. Si vous annoncez et organisez constamment des événements réussis, vous commencerez à avoir des abonnés sur Facebook, et de l’engagement par la suite.

Il existe plusieurs types d’événements en direct que vous devriez envisager pour avoir des abonnés sur Facebook. Nous recommandons souvent d’héberger des webinaires éducatifs, où vous ferez apprendre à vos clients existants comment maximiser la valeur de votre produit. Non seulement cette stratégie permet d’éduquer les utilisateurs actuels, mais vous allez également remarquer une augmentation du nombre de nouveaux visiteurs après vos événements. Si quelqu’un hésite à acheter votre produit ou service, un webinaire éducatif pourrait être votre ticket pour plus de ventes.

Les événements occasionnels pour intéragir et répondre aux questions, et les discussions où vous parlez simplement avec les abonnés fonctionnent également. Nous vous suggérons d’inclure cette option dans votre marketing pour avoir des abonnés sur Facebook. Découvrez leurs points faibles et leurs objectifs, et créez un nouveau contenu qui présente une solution concrète à ce potentiel. N’oubliez pas de mettre en valeur la personnalité de votre marque afin que les utilisateurs aient une raison de revenir pour de futurs événements.

Renforcez votre Facebook marketing grâce aux concours

publicités facebook

Les cadeaux en ligne sont un autre excellent moyen pour avoir des abonnés sur Facebook. Nous connaissons tous ces types d’événements sur Facebook, Twitter et Instagram, où une marque offre l’un de ses meilleurs produits en vente. Les utilisateurs peuvent participer au concours en aimant la publication ou en effectuant une autre action spécifiée.

Nous pensons que les concours sont le moyen idéal pour avoir des abonnés sur Facebook et en consequent votre liste de prospects, renforcer l’engagement et améliorer la notoriété de votre marque. La clé est de structurer votre concours de manière à aboutir à ces résultats.

Si vous souhaitez agrandir votre liste de diffusion, par exemple, vous pouvez penser à inclure un concours pour avoir des abonnés sur Facebook. De plus, vous pouvez encouragez les participants, en multipliant leur chance de gagner s’ils s’abonnent à votre liste de diffusion. Si le consommateur vous suit sur les réseaux sociaux mais ne s’est jamais abonné, cela pourrait être aussi une incitation pour qu’il vous rejoigne effectivement.

Vous pouvez encore plus avoir des abonnés sur Facebook et la notoriété de votre marque en permettant aux participants de partager votre concours pour encore plus de chances. Si un internaute la publication mais n’a jamais entendu parler de votre marque, il pourra ainsi visiter votre page en raison du partage crée par ses pairs.

Nous vous suggérons d’inclure un concours pendant au moins deux semaines afin que vous puissiez obtenir suffisamment de participations, de l’engagement et ainsi avoir des abonnés sur Facebook. Lorsque vous créez et partagez régulièrement des concours avec des cadeaux remarquables, vous pourrez considérablement développer votre profil Facebook et la notoriété de votre marque.

Investissez dans le Facebook marketing payant

La publicité payante peut vous aider rapidement à avoir des abonnés sur Facebook, en particulier si vous avez récemment créé votre compte professionnel. Essentiellement, ces publicités payantes reposent sur la promotion de votre contenu qui s’affiche pour les utilisateurs, en fonction de leurs intérêts et de leurs actions.

Les chefs d’entreprise et les équipes marketing peuvent donc inclure différents formats de promotion, dans leur marketing, à un public cible spécifié, pour avoir des abonnés sur Facebook. Par exemple, le propriétaire d’une animalerie pourrait eventuellement publier des titres, des images et des offres pour chaque type de produit pour animaux de compagnie qu’il vend. En conséquence, les utilisateurs du réseau social Facebook seront plus susceptibles de voir une publicité pertinente pour leurs intérêts.

Facebook utilise un programme basé sur l’apprentissage automatique pour rassembler les offres et les présenter aux consommateurs qui peuvent ou non avoir entendu parler de votre marque. En conséquence, votre Facebook marketing est en mesure de lancer un large filet qui atteint tous ceux qui manifestent de l’intérêt pour votre secteur.

Nous recommandons la publicité payante pour avoir des abonnés sur Facebook, car celle-ci est efficace et économise beaucoup de temps et d’efforts. Vous n’êtes pas obligé de créer plusieurs campagnes pour chacun de vos segments, car l’algorithme de Facebook fait cette partie du travail pour vous.

Si vous êtes curieux de savoir à quel point ces publicités sont efficaces dans le but d’avoir des abonnés sur Facebook, rappellez-vous que 26% des personnes qui cliquent sur ces types d’annonces sur Facebook finissent par effectuer un achat. En d’autres termes, vos promotions sont ciblées vers le bon public, ce qui améliore vos chances de succès.

Les recherches suggèrent également que l’inclusion des offres à durée limitée dans votre marketing peut vous aider considérablement à augmenter les conversions, l’engagement et à avoir des abonnés sur Facebook. Lorsque les internautes voient une offre à court terme, ils ont peur de passer à côté. Le syndrome FOMO dans le marketing est une tendance psychologique où les gens prennent des décisions d’achat en une fraction de seconde parce qu’ils ne veulent pas rater une affaire. Croyez-le ou non, 60% des personnes effectuent un achat de peur de le rater. Dans la plupart des cas, leurs achats sont effectués dans les 24 heures.

Collaborez avec des influenceurs

Télécharger Facebook

L’idée derrière le marketing d’influence sur Facebook est, fondamentalement le même que sur toute autre plateforme parmi les réseaux sociaux. Cela commence par une marque identifiant un utilisateur Facebook avec une base d’abonnés moyenne à grande, et très engagée, qui chevauche le public cible de la marque.

Cette dernière contacte ensuite l’utilisateur influent pour voir s’il est intéressé à partager des produits, dans le cadre du Facebook marketing de la marque, notamment si le but est d’avoir des abonnés sur Facebook. Sans aucun doute, la nature de la plateforme affecte les publications, et donc les personnes qui s’y trouvent.

Facebook est une plateforme très axée sur le contenu, vous trouverez donc plus probablement des pages influentes axées sur le contenu plutôt que des personnes qui gèrent la page. De plus, la fonctionnalité de Facebook encourage le partage, c’est-à-dire que c’est la meilleure plateforme pour du contenu viral.

Ainsi, les pages qui veulent avoir des abonnés sur Facebook, des memes et des publications pertinentes auront également beaucoup d’influence. Le portrait d’un influenceur sur Facebook sera donc quelqu’un qui partage du contenu utile ou extrêmement engageant, avec le potentiel de devenir viral, quelqu’un qui établit la confiance basée sur l’expertise dans un certain domaine, une personne qui n’a pas de liens subjectifs forts avec le public, et quelqu’un qui favorise la communauté autour de la page, via des abonnés qui discutent dans les commentaires, échangeant des opinions, etc.

Les influenceurs sont devenus un pilier dans toutes les stratégies des réseaux sociaux. Les chefs d’entreprise et les équipes marketing se doivent d’être conscients qu’ils doivent se diversifier, dans tous les aspects du marketing digital, s’ils veulent développer leur image de marque. Une façon d’étendre votre portée sans tripler votre charge de travail consiste à trouver des influenceurs pour promouvoir vos produits et services sur Facebook.

La meilleure façon pour commencer cette action, dans le but d’avoir des abonnés sur Facebook, est de trouver des personnalités sur Facebook qui créent du contenu lié à votre secteur. Par exemple, une entreprise de jeux-vidéos peut s’associer à un influenceur du même domaine, car les personnes qui regardent son contenu voudront probablement jouer à des jeux-vidéos justement.

Si les visiteurs ont besoin de produits ce genre, ils vous trouveront sur la page Facebook de l’influenceur. Quand on considère que 55% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour faire du shopping, il est facile de comprendre pourquoi cette stratégie gagne certainement en popularité.

Une fois que vous avez trouvé une liste d’influenceurs potentiels, qui peuvent vous aider à avoir des abonnés sur Facebook, contactez-les et proposez une version gratuite de votre produit ou un partenariat de type affilié. Demandez une évaluation honnête ou sous la forme de publication d’une nouvelle vidéo ou d’un article pertinent pour votre produit ou service.

Non seulement l’avis de l’influenceur entraînera une augmentation de la notoriété de votre marque, mais il présentera également votre entreprise à de nouvelles personnes qui ne savent pas encore que votre marque existe. Trouver le bon influenceur ne consiste pas seulement à chercher quelqu’un qui a un impact sur votre public cible.

N’oubliez pas que cette personne fera désormais partie de votre propre stratégie visant à avoir des abonnés sur Facebook, et qu’il est important de ne pas effrayer vos clients existants avec votre choix. Ne choisissez pas un joueur vidéo effronté et sarcastique pour promouvoir un produit noble, ou une femme au foyer joyeuse pour lancer votre émission de télévision avant-gardiste.

Évidemment, vous définissez des attentes pour chaque campagne d’influence : un certain nombre de prospects ou de ventes. Cependant, il existe de nombreuses autres informations sur les réseaux sociaux qui peuvent passer inaperçues. Utilisez les statistiques natives de vos réseaux sociaux, ou encore Google Analytics pour votre site web, afin de comprendre comment une campagne d’influence peut affecté la notoriété de votre marque, le sentiment autour d’elle, le trafic, les suggestions de mots clés pour votre sites Web, etc.

Rassemblez autant de données que possible afin d’obtenir des conclusions utiles pour votre prochaine campagne visant à avoir des abonnés sur Facebook. Mettez en évidence ce qui a fonctionné et ce qui ne l’a pas, et déterminez comment améliorer votre stratégie à l’avenir. Après avoir franchi ces étapes, il ne reste plus que tendre la main, nouer des relations avec un influenceur, négocier les conditions de votre partenariat et lancer une campagne d’influence, pour votre Facebook marketing.

Enfin, vous devrez travailler avec vos influenceurs pour adapter une campagne à vos objectifs. Le type de contenu produit par un influenceur doit être directement lié à vos objectifs. Par exemple, si vous essayez de générer du trafic vers une certaine page promotionnelle de votre site Web, l’influenceur devra créer un lien vers cette page dans sa propre publication.

Examinez et révisez votre Facebook marketing

Enfin, si vous souhaitez avoir des abonnés sur Facebook, soyez prêt à prendre du recul afin de pouvoir revoir et réviser votre plan. Les tactiques de marketing changent et évoluent au fil du temps. Certaines stratégies fonctionnent bien dans certaines industries et pas d’autres. Une évaluation honnête de vos performances peut vous aider à faire des choix marketing plus intelligents à l’avenir, ce qui entraîne une croissance accrue.

Par exemple, si vous remarquez qu’un type d’événement en direct suscite beaucoup moins d’engagement que les autres, il est peut-être temps de supprimer ce format particulier de votre programmation. Concentrez-vous sur la prise de mesures qui incitent davantage de personnes à s’abonner, s’engager et devenir des clients.

Nous aidons depuis assez longtemps à avoir des abonnés sur Facebook, et nous sommes convaincus que les essais et les erreurs ne sont pas quelque chose que seules quelques personnes font ici et là, ou que ce sont ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’ils font pour justifier de mauvais résultats. Cela fait essentiellement partie intégrante du marketing digital dans son ensemble.

Plus vous en faites, plus vous serez précis lors de votre prochaine tentative, mais l’industrie évolue si rapidement qu’un site Web conçu il y a deux ans peut sembler obsolète aujourd’hui, ou les stratégies utilisées pour le référencement peuvent ne pas être les plus plus efficaces après seulement quelques mois à cause d’une grosse mise à jour.

En fin de compte, nous explorons ici l’idée des essais et erreurs, et pourquoi nous sommes plutôt ouverts à ce sujet pour avoir des abonnés sur Facebook. En ce qui concerne les meilleures pratiques en matière de conception web et de marketing digital, il semble qu’elles changent presque quotidiennement et ce n’est pas à cause d’un changement planifié structuré, mais plutôt avec des essais et erreurs menant à l’innovation.

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles idées ou concepts avec la conception de vos réseaux sociaux. Vous pouvez toujours implémenter un test fractionné pour évaluer les meilleures performances de deux pages différentes. En fait, vous pourriez être agréablement surpris que le nouveau design qui utilise un concept ou style que vous n’avez vu qu’à un ou deux endroits auparavant fasse mieux, car il aide à vous démarquer, et rend votre page plus mémorable.

Étant donné que nous aidons à avoir des abonnés sur Facebook depuis plus d’une décennie, il existe certaines règles générales que vous pouvez suivre lorsque vous envisagez faire de la publicité pour votre entreprise. Par exemple, si vous êtes une entreprise business to consumer vendant des bonbons, il y a de fortes chances que vous ne rencontriez pas beaucoup de succès ou que vous ne génériez pas un retour sur investissement élevé si vous concentrez vos efforts sur LinkedIn.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver un créneau sur LinkedIn ou même élargir votre offre et constater que si vous réajustez légèrement votre offre, vous réussirez à offrir aux professionnels des cadeaux d’entreprise. Ce n’est pas nous qui disons que vous devriez sortir et commencer à commercialiser votre offre sur les plateformes les plus contre-intuitives que vous pouvez trouver, mais plutôt nous vous suggérerons que vous sortez des sentiers battus.

Dans une campagne soucieuse de son budget, nous concentrerons tout nos efforts de Facebook marketing là où nous nous attendons à obtenir le meilleur retour sur investissement. Nous le ferons en discutant avec nos clients et en établissant un profil type. Que font-ils, qu’est-ce qu’ils aiment, quels sont leurs problèmes et comment notre produit ou service peut-il résoudre ces problèmes ?

Cependant, même avec un profil et une orientation client bien définis, il y aura toujours des essais et erreurs. C’est pourquoi des outils tels que Facebook Ads intègrent des tests de répartition A/B. C’est un moyen qui nous permet de maximiser le retour en testant différents titres, textes, boutons et images.

Si vous êtes prêt à examiner vos progrès d’un œil critique, nous vous proposons 3000 abonnés de plus pour améliorer votre Facebook marketing. Nous vous recommandons d’apporter des modifications graduelles afin que vous puissiez améliorer vos performances au fil du temps et voir plus de succès lors de l’utilisation de votre page professionnelle Facebook.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Picture of SEO Specialist

SEO Specialist

Votre partenaire numérique

Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide?
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider?