SoundCloud est la plus grande importante communauté de musique en ligne. Cette plateforme a bouleversé la façon dont nous comprenons la distribution de musique en ligne, donnant aux artistes indépendants l’espace dont ils ont besoin pour la promotion de leur propre musique, et offrant également des tonnes d’autres outils utiles. Avoir un SoundCloud marketing amplifiera votre projet et obtiendra des lectures supplementaires qui comptent pour votre musique.
Cependant, utiliser Soundcloud pour simplement présenter votre musique signifie que vous n’utilisez pas le plein potentiel de ce réseau social. Voici 7 façons pour en profiter et créer un public engagé, grâce au Soundcloud marketing.
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ToggleTirez le maximum du Soundcloud marketing en mettant votre compte à niveau
Si vous êtes un créateur sérieux essayant de construire votre carrière et avez besoin de toutes les statistiques et du temps de téléchargement que vous devez obtenir, SoundCloud Pro Unlimited est probablement la voie à suivre. Si vous souhaitez enregistrer le son de votre propre voix et le diffuser au monde entier, Basic pourrait être votre meilleur pari.
Le compte Basic est gratuit et vous offre trois heures de téléchargements, des statistiques et des contrôles d’intégration de base. C’est un excellent moyen pour commencer et comprendre exactement ce que vous faites avant de mettre à niveau. L’option Pro, quant à elle, est la meilleure pour la plupart des utilisateurs.
Vous bénéficiez d’un quota de téléchargement accru, tout en ayant la possibilité de planifier vos sorties et vous pourrez accéder à SoundCloud Go+ à la moitié du prix d’un abonnement normal. Dans le cadre du Soundcloud marketing, les abonnements Pro vous donnent des statistiques détaillées, que vous pourrez ensuite utiliser pour mieux commercialiser votre musique.
Présentez vos meilleures productions
Votre production est enfin terminée. Vous y avez travaillé longtemps et dur. Vous êtes enfin satisfait de la façon dont ça sonne et vous pensez que c’est prêt à partagé avec tout le monde. Donc, vous cliquez sur partager et vous croisez les bras en attendant la magie de l’Internet. C’est un succès ! La production a fait un bon buzz et les gens semblent l’aimer !
Cependant, quelques jours plus tard, vous réalisez que votre chanson a besoin d’un petit ajustement. Peut-être que quelqu’un que vous admirez a commenté et vous a donné une astuce pour augmenter les basses, ou peut-être que vous l’avez maîtrisé et que vous voulez avoir une meilleure version, mais si vous le supprimez, vous perdrez tous ces likes et commentaires.
Les utilisateurs de Soundcloud accèdent à votre profil pour écouter votre musique. Ce que vous devrez faire en conséquence, c’est de vous assurer qu’ils écouterons certaines de vos meilleures productions.
Rendez votre musique facilement repérable et consultable pour les personnes recherchant de la musique. Dans un meilleur Soundcloud marketing, plus il y a de mots-clés, plus il est facile de les trouver et plus vous obtenez d’abonnés.
Rejoignez les groupes
Faîtes attention à la fréquence à laquelle vous publiez dans chaque groupe, car il y existe des utilisateurs de SoundCloud qui ne vous suivent pas encore, et qui sont susceptibles de le faire au fil du temps.
Pour un meilleur Soundcloud marketing, il est impératif d’interagir avec les autres utilisateurs, en commentant et en partageant directement les pistes. Essayez de commenter la musique des autres utilisateurs, sans être ennuyeux.
Pensez aux remix dans votre stratégie de SoundCloud marketing
Vous pouvez remixer de la musique d’un genre similaire au vôtre, ou vous pourrez expérimenter et remixer quelque chose de complètement différent. Voyez si cela donne de meilleurs résultats ou non.
Suivez des utilisateurs similaires
Une excellente façon de savoir avec qui interagir est de faire attention à qui commence à vous suivre déjà, et de s’abonner aux utilisateurs qui créent du contenu similaire, ou de la musique que vous aimez simplement.
Comme tout réseau social, construire un public engagé via le SoundCloud marketing demande de la créativité, des efforts et du temps. Soyez positif, restez concentré et ne vous attendez pas à voir des résultats du jour au lendemain.