Connaître les sites sociaux les plus populaires vous permettra de maximiser la portée de votre marque sur les réseaux sociaux, de dialoguer avec les bonnes personnes et d’atteindre vos objectifs commerciaux. Pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué des recherches et rassemblé des informations sur les réseaux sociaux les plus populaires. Certains vous seront familiers, d’autres pourraient vous paraître étrangers.
Table of Contents
ToggleLes sites sociaux les plus populaires : Facebook champion
Parmi les sites sociaux les plus populaires, Facebook est le plus grand, avec plus de deux milliards de personnes l’utilisant chaque mois. C’est presque le tiers de la population totale dans le monde !
Il y a plus de 65 millions d’entreprises ayant une page sur Facebook, et plus de six millions d’annonceurs, faisant la promotion active de leur entreprise sur Facebook, ce qui en fait un pari assez sûr si vous voulez avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment réussir avec les derniers algorithmes de Facebook, l’équipe de SEO Specialist, dotée d’experts en marketing digital, a partagé les derniers secrets de Facebook, et vous explique ce que vous pouvez faire pour tirer profit du champion parmi les sites sociaux les plus populaires.
YouTube
YouTube et Facebook sont toujours les sites sociaux les plus populaires, mais Facebook ne se développe plus.
C’est l’une des principales conclusions d’un nouveau rapport, par Pew Research Center, sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Selon ce rapport, YouTube et Facebook sont les plateformes les plus utilisées. Mais des deux, seul YouTube continue de croître, augmentant sa part d’utilisateurs de 73% des adultes en 2019 à 81% en 2021.
Les chiffres de Facebook, quant à eux, sont restés inchangés pour l’année 2019, à 69%. La croissance de Facebook s’est stabilisée au cours des cinq dernières années, mais il parmi les sites sociaux les plus populaires chez les internautes adultes, écrit Pew Research Center dans son rapport.
Cette croissance remarquable n’était pas propre à Facebook non plus. Selon Pew Reseach Center, la seule autre plateforme à avoir connu une croissance « statistiquement significative » depuis 2019 était Reddit, qui est passée de 11% en 2019 à 18% en 2021.
Cela représente une tendance plus large qui s’étend au-delà des deux dernières années au cours desquelles la croissance rapide pour l’adoption de la plupart de ces sites et applications observés au cours de la dernière décennie a ralenti, explique Pew Research Center.
En plus d’être la deuxième plus grande plateforme parmi les sites sociaux les plus populaires, YouTube, propriété de Google, est également souvent désigné comme le deuxième moteur de recherche après Google. Si vous voulez que votre marque soit sur YouTube, on vous recommande d’en lire plus sur les astuces qu’on y propose.
Instagram est médaille de bronze parmi les sites sociaux les plus populaires. Il s’agit d’une application pour le partage de photos et vidéos. Elle vous permet de partager un large éventail de contenu en formats différents, dont des stories et des vidéos en direct. En tant que marque, vous pouvez avoir un profil d’entreprise sur Instagram, qui vous fournira une analyse détaillée de votre audience et vos publications, ainsi que la possibilité de planifier des publications à l’aide d’outils tiers. Nous vous proposons 3000 abonnés de plus, si vous voulez lancer votre stratégie sur ce réseau social.
Après tout, quel que soit le réseau social, il est primordial de déterminer si le public cible de votre marque est actif sur ces plateformes. Cela dit, les sites sociaux les plus populaires, tels que Facebook, couvrent un large éventail d’intérêts et de sujets, ce qui le rend approprié pour la plupart des marques. À vous de voir quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre propre marque.
3K Followers Facebook
Vous n’avez pas assez de followers sur Facebook ? Nous vous offrons 3000 abonnés supplémentaires. Contactez-nous sans plus attendre.
—
(Ciblage au choix : Maroc, Egypte, ou mondial)